"Le badge d’accès RFid est-il encore sûr?" - A&S vous donne des réponses. | A&S
S'enregistrer

Le badge d’accès RFid est-il encore sûr? A&S vous donne des réponses.

Début mai 2019, la presse nationale nous informe que nos cartes RFid ne sont pas sécurisé du tout (voir l'exemple de la RTBF). Selon les recherches des journalistes il est en fait trés facile de copier ces cartes. Est-ce vraiment le cas? Et si oui: comment faisont nous? Doit on vivre dans l’insécurité? Où existe t’il des alternatives ou des solutions inviolable?

A&S, votre fournisseur du contrôle de vos accès, donne réponse à vos questions.

 

1. Un badge est-il copiable facilement et donc pas sûr?

Réponse courte? Oui, un badge est copiable.

Beaucoup de badges utilisé dans les installations sont des badges 125KHz et sont très facilement copiable avec un appareil se trouvant dans le commerce.
Sachez quand mème que le badge original doit d’abord entrer en possession du copieur avant pouvoir être copié. Sans la carte originel il est impossible de copier la carte. Un badge d’accès n’est rien de plus qu’une clé. Pourtant beaucoup de personnes prennent mieux soins de leur clés que de leur badges.

Tout commence donc souvent avec une bonne prévention.

Solo scanner

2. Existe t’il une alternative plus sûr qu’un badge d’accès?

Certainement! Il existent différentes options pour ceux qui veulent fermer ce trou dans leur sécurité: 

Premièrement en choisissant pour des lecteurs et de cartes utilisants le protocol Mifare/Desfire et non le CSN Mifare. Ceux ci disposent d’une encryption 128bit AES (Advanced Encryption Standard). La mème technologie est aussi utilisé pour sécuriser nos cartes bancaires.

À coté de cela on peut aussi choisir pour des lecteurs du type Bluetooth. Ici vous recevez à travers une APP sur votre smartphone une carte encryptée (AES 128bit). Ce badge est toujours unique et accouplé à votre propre smartphone. Si vous achetez un nouveau téléphone, une nouvelle carte doit être généré.

En final on peut aussi choisir pour un lecteur biométrique (voir photo ci a coté). Une empreinte est utilisé à la place d’une carte.
Il en va de sois que c’est l’option la plus sécurisé.

Voulez vous ou un de vos clients passer sur une des solutions ci dessus, nous pouvez évaluer avec vous la meilleure solution.

3. Peut A&S vous aider pour augmenter notre sécuritée?

Bien sûr! Notre catalogue n’est pas dépendant d’une marque est contient toutes les solutions pour votre contrôle des accès. Nous avons des solutions adapté a chaque situation pour tout les budgets.

Prenez contact avec A&S par le formulaire ci dessous. Nous étudions chaque situation et proposent une solution sur mesure. Une chose est certaine, nous avons une solution qui s’adapte à votre demande et votre budget.

En savoir plus? 

Le jeudi 27 juin, nous organiserons une journée d'information détaillée sur nos solutions de contrôle d'accès dans notre showroom à Waregem. Nous discuterons également plus en détail de la sécurité d'un badge d'accès.

Plus d'informations sur cette session peuvent être trouvées ici.

Nos experts sont heureux de vous donner leurs conseils professionnels dans notre showroom. Venez nous rendre visite!