Les questions les plus fréquemment posées sur les portails à battants | A&S
S'enregistrer

En tant que grossiste dans le domaine de l'automatisation et du contrôle d'accès, nous répondons chaque jour à de nombreuses questions sur les portails à battants. Ceci aussi bien de la part des installateurs que des consommateurs. Il nous donc a semblé opportun de regrouper les questions les plus fréquemment posées à ce sujet et de vous apporter ainsi une réponse. 

De quel moteur ai-je besoin ?

La taille et l’ajourement de votre portail sont deux éléments importants dans le choix du moteur. Pour les gros portails en construction fermé, nous recommandons les moteurs hydrauliques de Fadini. Cela concerne-t-il une application plus petite ? Alors les moteurs de la gamme Comunello peuvent vous aider davantage.  

D’un point de vue esthétique, on choisit généralement d’installer le moteur sous terre. Sachez que cela a un prix plus élevé. Les applications hors sol constituent une alternative parfaite.  

 

Mon portail à battant doit-il être entretenu ?

En fait, un portail à battant ne nécessite aucun entretien. Néanmoins, nous vous conseillons de faire un contrôle une fois par an. Certains installateurs proposent ce service sous la forme d’un contrat d’entretien. 

 

Quelles sont les règles de sécurité concernant les portails à battants ?

Lors d’installation d’un portail à battant, une analyse de risque doit être effectuée. Nous recommandons au moins des cellules photoélectriques devant le portail et derrière le portail lorsqu’il s’ouvre. Ils garantissent que le portail ne s’ouvrira ou ne se fermera pas si quelque chose se trouve entre les cellules. De cette façon, vous avez une installation sûre.  

 

Pourquoi faire appel à un installateur ?

Un installateur est toujours au courant des derniers développements sur le marché : tant au niveau des produits que de la législation. De plus, grâce à un installateur, vous êtes sûr d’avoir un portail qui fonctionne parfaitement. En cas de problème, l’installateur est également responsable de la garantie et apportera une solution.  

Chez A&S, nous offrons une garantie de 5 ans sur les moteurs Fadini et une garantie de 3 ans sur la gamme Comunello. Nous pouvons vous le proposer grâce à notre réseau d’installateurs motivés et professionnels.  

 

Comment fonctionne une télécommande?

Une télécommande semble être un produit simple. Pourtant, une télécommande est composée d’une technologie intelligente. Les gens pensent souvent que tous les émetteurs sont interchangeables. Faux ! Chaque fabricant intègre son propre code dans les émetteurs, de sorte qu’ils ne peuvent être reliés qu’à leurs propres récepteurs et ne peuvent donc pas fonctionner avec ceux des concurrents.  Sachez qu’il existe des émetteurs à code fixe et des émetteurs à code variable. Les premiers sont faciles à copier et donc moins sûrs. Les émetteurs à code tournant, où le code change à chaque fois qu’un signal est envoyé, fonctionnent en parfaite harmonie avec le récepteur. En outre, ces émetteurs ne peuvent pas être copiés et constituent donc l’application la plus sûre. Chez A&S, nous avons même un émetteur qui est protégé avec la même sécurité qu’une carte bancaire.  

 

Qu’est-ce qu’un dispositif de déverrouillage d’urgence ?

Un déverrouillage de secours vous permet d’ouvrir le portail en cas de panne de courant, par exemple. Il est important de les tester tous les six mois et d’y appliquer éventuellement de la graisse. Ainsi, vous pourrez les utiliser parfaitement au moment où vous en aurez besoin et vous n’avez pas de stress supplémentaire à ce moment. N’oubliez pas de demander à votre installateur si cela est inclus dans son contrat d’entretien.

Nos experts sont heureux de vous donner leurs conseils professionnels dans notre showroom. Venez nous rendre visite!